Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
11 novembre 2020

Dans le Japon du 17ème siècle, Ichirô un orphelin est élevé par un vieux samouraï et une servante au milieu de la nature et de la montagne. Chacun lui a enseigné des valeurs comme que le courage et l'honneur, mais suite à des drames, Ichirô devra se débrouiller seul et affronter le monde. Et peut-être découvrir ses origines.
Un premier roman épatant, au souffle épique qui par la très belle écriture et le sens du détail de Camille Monceaux nous immerge totalement dans ce Japon historique très codifié, mystérieux et fascinant ! Dès 12 ans


10 novembre 2020

Une superbe immersion dans le Japon du XVII ème siècle, aux côtés d'Ichiro, jeune enfant abandonné et élevé comme un samouraï.
On attend impatiemment la suite...
Dès 12 ans


9 novembre 2020

Coup de coeur Evelyne

Japon, XVIIème siècle. Ichiro grandit seul, entouré d'une très vieille femme et d'un samouraï acariâtre. Mais cette enfance à la rude était un paradis comparé à sa situation quand un samouraï, en quête d'un mystérieux sabre, vient assassiner son maître. Ichiro se retrouve seul et sans toit. Il fuit sur les routes mal famées pour rejjoindre la capitale, Kyoto. Là, il trouvera refuge et travail dans le milieu du théâtre Kabuki. Jusqu'à ce que le drame le rattrape !
Un roman pour ado et jeunes adultes, pour les amateurs de quêtes initiatiques et de romans d'aventures ! Idéal pour les fans de mangas qui souhaiteraient découvrir la culture du Japon et son histoire. Attention, c'e roman est très addictif : j'attends la suite avec impatience


8 novembre 2020

Il faut la patience d'attendre la suite ...

Quand on a besoin de s'éloigner un peu de ce quotidien compliqué qui est le nôtre en ce moment, rien de tel que ce roman qui permet en outre de découvrir un japon médiéval fantaisiste (ou pas ?).
Un roman qui permet de s'évader mais qui donne furieusement envie de lire la suite ... et maintenant il faut attendre !


3 novembre 2020

Un héros passionné et vengeur...

Japon, XVIIème siècle. C'est d'abord dans la tranquillité d'une montagne, puis dans le tumulte de la ville d'Edo, que nous suivons le jeune Ichiro.
Ce roman nous plonge dans les coutumes japonaises de l'époque, nous fait découvrir le théâtre traditionnel, ainsi que l'entrainement officiel des samouraïs : la voie du sabre. Coup de cœur.


2 novembre 2020

Coup de coeur de Clotilde

Abandonné à la naissance, Ichirô est recueilli par un vieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Isolé du reste du monde, l'enfant grandit au contact de la nature et sous le regard bienveillant de son maître mais les secrets de ce dernier ne tardent pas à les rattraper... Un fabuleux roman documenté et magnifiquement écrit ayant pour cadre le Japon du XVIIè siècle. Premier tome d'une trilogie prometteuse à découvrir absolument ! Dès 13 ans


2 novembre 2020

"Je m'appelle Ichirô, et je suis né aux alentours de l'an 4 de l'ère Keicho. J'ignore la date exacte de ma naissance. Il est cependant probable qu'elle ait précédé d'un an ou presque la plus grande bataille de notre histoire, celle qui marque le terme des grandes guerres qui déchiraient le pays et consacra l'avènement d'un tyran. [...]
L'un de mes 1ers souvenirs est un anniversaire, celui de mes 4 ans. [...]
C'était l'une de ces nuits d'été étouffantes au cours desquelles le crissement des insectes est tel qu'il perce jusqu'à l'âme. Un objet long et mince, enveloppé dans du tissu, reposait sur le parquet de la galerie couverte. Avec impatience, je dégageai l'objet de son emballage.
Il s'agissait d'un sabre miniature, au manche protégé par du cuir et dont la lame en bois était lustrée comme de la soie.
A la différence des bâtons grossiers que le maître taillait habituellement, il s'agissait là d'un objet raffiné, qui avait sans doute été fabriqué spécialement pour moi par un artisan du village au pied de la montagne.
Le cadeau me rendit fou de joie et m'occupa tout l'été. Je ne m'en séparais jamais, pas même pour dormir, au point qu'Oba se mit à me surnommer affectueusement Ken'ichi, 'première épée'."
.
Au XVIIe siècle, près de Edo, ichirô n'est encore qu'un bébé lorsqu'il est recueilli par un mystérieux samouraï et une tendre et vieille femme, Oba.
Il grandit en toute sérénité, reçoit une éducation stricte et loyale, ainsi que l'enseignement du sabre. Mais, un jour, tout bascule, son maître est assassiné sous ses yeux par des samouraïs. Livré à lui-même, il décide de se rendre à Edo, à la recherche du meurtrier de son maître. Pour Ichirô, commence alors une aventure aux mille rebondissements.
Ce 1er roman est une vraie réussite, une écriture limpide, un récit passionnant et rythmé, des personnages attachants, vivement la suite des aventures d'Ichirô 😊
.
Conseillé par Eva


8 octobre 2020

Passionnant .

Dans l'univers du Japon du XVIIème siècle . On suit l'épopée d'Ichirô , petit garçon recueilli par un samouraï et sa domestique Oba. Il sera initié à la Voie du Sabre, il sera éduquer avec soin. Par une nuit terrible, tout son univers va basculer , ici démarre la grande aventure aux multiples rebondissements. C'est passionnant , un beau roman d'aventures emprunt de poésie. A lire ! Vivement la suite !


8 octobre 2020

Passionnant .

Dans l'univers du Japon du XVIIème siècle . On suit l'épopée d'Ichirô , petit garçon recueilli par un samouraï et sa domestique Oba. Il sera initié à la Voie du Sabre, il sera éduqué avec soin. Par une nuit terrible, tout son univers va basculer. C'est passionnant , un beau roman d'aventures emprunt de poésie. A lire ! Vivement la suite !


2 octobre 2020

Un voyage poétique au Japon du 17ème Siècle.

Voilà le premier livre d'une trilogie prometteuse ! Un univers très immersif avec une description contemplative de la nature totalement maîtrisée par Camille Monceaux.

Rempli de références au Japon de l'ère Edo, préparez-vous à vous visiter les rues de cette époque, les différents quartiers, les temples, le théâtre nô, la vie du jeune Ichirô et de ses compagnons.


26 septembre 2020

Un premier tome pleins de rebondissements et d'apprentissage

C'est une grande aventure dans le Japon des samouraïs qui commence pour Ichirô.
Et si fuir et grandir rimaient avec survivre ?


21 septembre 2020

Un premier roman éblouissant !!!

Une belle plume à découvrir !!!
Un grand roman à lire absolument !!!
Une épopée qui vous fera voyager dans le japon du XVII siècle


15 septembre 2020

Une écriture remarquable, un roman passionnant

Magnifique épopée au cœur du Japon du XVIIe siècle, ce roman est une pure merveille ! Ichiro, enfant abandonné dès son plus jeune âge, est recueilli par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Mais son destin bascule lors d'une terrible nuit. Dès lors, la vie d'Ichiro est bouleversée, son avenir, incertain. Une écriture remarquable pour un roman passionnant ! Coup de cœur. Dès 14 ans.


14 septembre 2020

Dans la digne lignée du Clan des Otori de Lian Hearn !
Un roman époustouflant dans l'univers des Samouraïs et dans la grande Histoire d'un Japon féodal en pleine instabilité politique.
Un superbe roman d'aventure à partir de 12 ans.


28 août 2020

Ichirô est recueilli et élevé par un ancien samouraï qui lui transmet ses connaissances. Mais la vie paisible d’Ichirô bascule et il est contraint de quitter ses montagnes. C’est un monde nouveau qui s’offre à lui dans lequel il fera de multiples rencontres, certaines inoubliables.

Ce récit initiatique n’est pas que touchant. À la fois poétique et tragique, c’est un roman plein de promesses incroyablement bien écrit. Ce voyage dans le Japon du XVIIe siècle est un coup de cœur inattendu.

Dès 14 ans,
Justine


14 août 2020

Dès 12 ans

Une splendide épopée de Ichirô, un jeune orphelin, dans le Japon médiéval.

Élevé par un samoura retiré du monde et de sa tendre servante, Ichirô va être initié à la voie du sabre.
Mais le rythme de vie, entre cours, jardinage et belles histoires du soir de ce trio isolé prend un jour fin.
Ichirô se retrouve seul et part pour la capital n'ayant comme seul objectif : venger son maître.

Sa quête ne sera pas sans encombre et il devra tout d'abord apprendre à vivre avec le monde, ses strates et ses injustices; sa voie du sabre ne sera pas facile à appliquer.

Un premier tome génial, vivement la suite .




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT