Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
14 novembre 2020

Dans l'imaginaire européen, quelques animaux jouent un rôle plus important que les autres et forment une sorte de « bestiaire central ». Focus ici sur le taureau, qui, depuis la préhistoire, a constitué pour les artistes un objet de fascination, une créature fantasmée et un symbole de l’énergie créatrice. Le grand historien Michel Pastoureau nous offre un ouvrage savant et savoureux. Il nous propose une véritable promenade au fil des siècles sur les traces d'un animal emblématique qui fascine toujours autant.
C'est un formidable conteur, accessible et passionnant qui nous fait voyager dans le temps à travers un superbe livre à l'iconographie riche ! Un très beau cadeau de Noël, fascinant et passionnant.


11 novembre 2020

C'est le dernier opus de notre historien médiéviste préféré ! Après le cochon, l'ours et le loup, Michel Pastoureau revient sur une des grandes figures du bestiaire occidental. De l'auroch préhistorique jusqu'à ses descendants domestiques (taureau donc, mais aussi boeuf, vache et veau), redécouvrons cet animal qui habite notre imaginaire depuis des lustres. Et comme à son habitude, le choix des illustrations et des reproductions d'œuvres d'art qui accompagnent le texte est formidable !




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT