Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
22 novembre 2021

Coup de ❤ pour le 1er tome d'une nouvelle BD, côté pré-ados/ados

Une jeune fille prénommée "Elle" vient d"arriver dans un nouveau lycée. Un peu perdue au début, elle se fait rapidement des ami.e.s jusqu'au moment où ceux-ci constatent un changement de comportement soudain et étrange chez leur nouvelle compagne : des personnalités multiples semblent vouloir cohabiter en cette jeune fille qui en souffre beaucoup et déstabilise son entourage.
Maëlys, l'une de ses amies, veut lui venir en aide au moment où un événement dramatique va survenir dans la vie de Elle.
Voici donc une très chouette bd qui aborde le thème de l'adolescence et des affres qui peuvent accompagner parfois cette période. L'histoire ne comporte aucun temps mort et on s'attache vite à l'héroïne, qui va devoir aussi affronter d'autres soucis, et à sa bande. Mention spéciale pour Line qui est toujours dans la lune et débarque dans les conversations avec un décalage constant. Les deux pestes, Justine et Saphia, sont bien croquées également ! Chaque personnage a sa propre psychologie et chacun est fort bien vu !
L"illustration dynamique aux couleurs flashy de Aveline Stokart accompagne très bien le texte de Kid Toussaint en transformant la chevelure d'Elle en blonde, brune, violet, verte ou rose selon la personnalité qui domine, un petit effet artistique qui permet de bien suivre le scénario...
Une bd à lire dès 11-12 ans!



Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT