Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782381350424
Dimensions
13 x 12 x 5 cm
Poids
433 g

Motherpeace tarot de la mère originelle

De ,

Traduit par

Éditions Vega

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Entrée Livres
En stock
26.00
Présentation

Motherpeace, le tarot mythique créé par des femmes pour les femmes
Le tarot a subi de nombreuses modifications depuis son apparition originelle à la Renaissance, mais comme tous les jeux traditionnels, il fut conçu à partir d'un point de vue exclusivement masculin et illustré comme s'il n'existait au monde que des hommes blancs européens.
Créé intuitivement en 1981, Motherpeace émergea du besoin viscéral d'images féminines positives et incluant des femmes puissantes de toutes origines ethniques.
Basé sur le tarot traditionnel mais l'illustrant d'images ancestrales de cultures célébrant la Déesse à travers le monde, il est le fruit de cinq années d'auto-guérison et d'étude ésotérique à une époque où le pouvoir des femmes commençait enfin à refleurir.
Présentée sous forme circulaire, chaque carte Motherpeace peut être lue comme un rêve, une minuscule fenêtre astrale dans laquelle le lecteur peut s'aventurer et explorer à volonté. Par la contemplation de ces cartes et la méditation, chacun pénètre le monde ancien de l'art alchimique de l'auto-transformation.Les illustrations de ce tarot proviennent en grande partie d'artefacts archéologiques, de peintures rupestres et de ruines de ces cultures antérieures, ainsi que de peuples encore vivants incarnant ces principes matriarcaux (par exemple, les Amérindiens, certains Africains et de nombreux peuples insulaires).
78 cartes : 22 arcanes majeurs, représentant les principes cosmiques, et 56 arcanes mineurs, représentant les mondes des humains et des éléments.
L'influence de ce tarot est impressionnante. En 2017, Maria Grazia Chiuri signe sa première collection chez Dior. Elle s'inspire des silhouettes inspirées par la vision, pop et féministe du tarot Motherpeace créé dans les années 1970 par Vicki Noble et Karen Vogel. Un néo-symbolisme superstitieux, dont la lecture super-stylée fut révélée au printemps dernier à l'occasion du défilé croisière 2017 de la maison, en plein désert californien, et qui fait ces jours-ci son entrée en boutiques. Une collection qui a droit au grand jeu, avec l'ouverture de pop-up stores consacrés, où les arcanes forment le décor, avec tableaux et suspensions "Roue de fortune', "La Grande Prêtresse'...

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT