Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
20 avril 2021

L'âme soeur d'Evelyne Bloch-Dano

Evelyne Bloch-Dano nous offre un récit qui ravira les amoureux ou les nostalgiques de la Vienne impériale au tournant du siècle avec la rencontre d'une jeune femme, Natalie Bauer-Lechner issue de la bourgeoisie viennoise, volontairement décidée à se débarrasser des carcans et d'un jeune musicien juif surdoué, Gustav Mahler tout juste arrivé de Bohême. A travers eux deux et leur riche complicité, on redécouvre l'âge d'or de la capitale autrichienne et l'intimité d'un grand musicien et d'une féministe avant l'heure.


16 avril 2021

Au son de Mahler...

A travers la musicienne Natalie Bauer-Lechner, c’est l’âme de Gustav Mahler que l’on perçoit. Un très beau voyage dans le temps à la rencontre de Brahms, Wagner, Freud, Nietzsche ou encore Sissi ; la belle époque de Vienne, des esprits libres, des artistes.
Plongez-vous dans ce très beau récit.

Isabelle


Formidable texte, entre récit et biographie !

Formidable texte, entre récit et biographie, nous faisons la connaissance de Natalie Bauer-Lechner, inconnue et portant grande musicienne et intime de Gustav Mahler. Elle sera la première à reconnaître son génie, elle sera sa confidente et sa grande amie. Elle l’accompagnera dans ses grandes créations.

Evelyne Bloch-Dano narre des récits de vie comme un roman, vous entraîne dans sa rencontre avec des personnages qu’elle admire, comme Madame Zola et à travers elle Emile Zola, et ici Natalie Bauer-Lechner, et à travers elle Mahler. C’est aussi l’occasion de nous faire découvrir l'univers d’artistes, de créations. Dans ce livre, nous plongeons dans la Vienne de la fin du XIXème siècle – début XXème, en pleine ébullition artistique, philosophique, littéraire et politique. Passionnant !




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT