Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
17 novembre 2021

Mon meilleur ami le dragon !

Un dragon fantôme, une jeune sorcière abandonnée et une forêt…

Dans la forêt de l’Abandon, la coutume est de laisser les choses et les personnes dont plus personne ne veut. Une fillette va y rencontrer un dragon fantôme. Ce mystérieux ami se donne pour mission de la ramener dans le monde des humains.

Une histoire originale et fantastique qui annonce une très belle aventure.


13 septembre 2021

Suivez les aventures d'Eve une apprentie sorcière abandonnée dans une forêt et un vieux dragon qui vont se rencontrer par hasard. Entre les deux va très vite se créé un lien très fort et une aventure magique va à présent rythmer leur quotidien !

Un titre qui nous embarque dès les premières pages avec des dessins sublissimes (sûrement les plus beaux de l'année en terme de manga) !

- Arthur


23 juin 2021

Une aventure magique avec un duo improbable et très attachant !


22 juin 2021

"Les relations, l'argent, la santé" - Dodo

Bienvenue dans un monde imaginaire où la magie et les dragons sont rares mais bel et bien réels.

Tout commence dans une forêt que tout le monde prend pour une décharge. Un vieux dragon trouve une petite fille tombée là et décide de la prendre sous son aile. Quelques années après cette étrange rencontre le dragon meurt. Mais c'était sans compter sur Eve, la petite sorcière, qui le réincarne en « dragon-squelette ».
C'est le début d'une belle aventure pour découvrir le monde merveilleux qui les entoure.

J'ai adoré ce début d'histoire dans ce monde emprunt de magie. La relation entre Eve, notre petite sorcière terriblement attachante, et Dodo, ce dragon plein de sagesse (ou pas), est vraiment belle, douce et émouvante. On les suit au commencement d'un parcours initiatique, dans le monde des humains, pour Eve qui n'a jamais connu que la forêt.

Les sublimes dessins et l'intrigue captivante m'ont embarqué avec aisance dans cette nouvelle aventure. J'ai hâte de découvrir la suite !




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT