Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
10 novembre 2021

Une superbe bd fantastico-médiévale sur l'héritage familial : à lire et à offrir !!!

Gros coup de ❤❤❤ pour "Ténébreuse" de Vincent Mallié au dessin et Hubert au scénario paru chez Dupuis, dans la très belle collection "Aire Libre".
La couverture de cette très belle BD m'a tout de suite tapé dans l'oeil et, ainsi ensorcelée par le trait élégant de Mallié, je suis partie à la découverte de cette jeune princesse médiévale...
Islen est née dans un château, et si son père est roi, sa mère, elle, est... particulière !
Arzhur, chevalier déchu mais cependant toujours preux, va chemin faisant, croiser leur chemin, grâce à 3 vieilles sorcières tout à fait "shakespeariennes". Elles vont en effet lui demander d'aller délivrer la jeune fille et de la ramener auprès de sa mère. Mais ce n'est pas tout à fait ce qui va se passer...
Hubert a tissé une histoire qui tient à la fois du drame shakespearien, du roman gothique, du conte médiéval et du récit fantastique. Il nous fait pénétrer dans le monde de l'imaginaire par le biais d' archétypes magnifiés par le dessin et les couleurs de Mallié. Le duo nous offre un moment de bonheur, une superbe BD intemporelle et intergénérationnelle. L'humour y est aussi présent, même si discrètement, grâce au sympathique personnage de l'écuyer d'Arzhur. Enfin, cette Bd aborde de très belle manière le sujet de l'héritage familial et de la volonté de s'en émanciper. Une lecture conseillée dès 13 ans, tout public...


8 novembre 2021

Arzhur, chevalier au passé sombre haïs par ses pairs est mandé par trois vieilles femmes – très étranges – pour aller délivrer leur princesse. Mais la princesse n'a clairement pas besoin d'aide. Loin de là. Pourtant, le chevalier et la princesse vont s'allier afin que celle-ci puisse rentrer chez son père et que Arzhur puisse retrouver son honneur.
Un premier tome d'une belle qualité où le dessin et le scénario vont tellement de pair qu'on en oubli qu'on lit et qu'on a l'impression de regarder une série. Vivement le 2ème tome !


30 octobre 2021

Vincent Maillé convoque dans "Ténébreuse" le bestiaire médiéval, si caractéristique de son œuvre, pour orner un scénario d'Hubert aux accents de fable. Ou de l'éternelle évocation du bien et du mal vivant en tous, portée haut par une belle réalisation graphique.


4 septembre 2021

“Ténébreuse” est le titre que l’amateur d’heroic fantasy se doit absolument de lire. Si je vous dis que le scénario est signé Hubert, vous aurez déjà compris que cet album se démarque des autres. Les codes du genre sont subtilement dynamités. Du souffle, de l’aventure sublimés par le magnifique dessin de Mallié. Décidément, cet ouvrage est un vrai régal !




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT