Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
31 juillet 2022

UN RECIT BALAYE PAR LES EMBRUNS DE L'OCEAN

Notre 3ème conseil de lecture que vous pourrez trouver à la librairie cet été !
Voici la présentation du livre par l'éditeur José Corti (publié dans la très belle collection "Biophilia") :
"Témoignage d'une expérience singulière de la solitude, du temps et de l'espace, [ce livre sur la nature] est le fruit d'une année passée en solitaire dans ce bout du monde qu'était encore Cap Cod, dans une petite maison construite au milieu d'une large bande de sable et de marais, balayée par les vents, les embruns (...). C'est un livre de célébration des merveilles du vivant et des éléments (...).
Dans son journal rédigé en français [sa mère était française], Beston révèle combien cette année passée face à l'Atlantique Nord aura marqué son être comme sa vision du monde. (...) Publié en 1928 puis constamment réédité, ce livre contribua à la création du "Cape Cod National Seashore" (parc national créé en 1961).
"C'est le privilège du naturaliste de se préoccuper d'un monde qui échappe à la violence des hommes. Quoiqu'il arrive dans le monde des humains, nous ne parviendrons pas à ternir un lever de soleil, interrompre le mouvement des vents ou endiguer la course des brisants qui se bousculent vers le rivage."
Vous pouvez lire un extrait du chapitre 2 sur le site de l'éditeur :
https://www.jose-corti.fr/titres/maison-au bout-du-monde.html




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT