Amateurs de gros frissons, ce Comics est pour vous !
La maison qui est visible sur la couv et qui sera le théâtre d'un huis-clos infernal est plus que "nice", elle est carrément incroyable. Elle va avoir un rôle particulièrement important dans l’histoire et on va découvrir au fil de la lecture toutes les possibilités qu'elle offre à ses occupants. Située au bord d'un lac, elle est immergée dans une nature sauvage et reculée.
C'est donc là que vont être invités dix trentenaires pour un séjour estival bienvenu pour tous. Walter, leur hôte, s'est fait prêter la maison par des amis.
L' arrivée de chacun des invités va permettre au lecteur de les découvrir au fur et à mesure et des flash-back vont relater la façon dont Walter a connu chacun d'entre eux.
Walter est au centre de l'intrigue ; c'est un personnage complexe et il est dès le départ présenté comme atypique, curieux, énigmatique et extrêmement soucieux du bien-être de ses amis. Certains des invités le connaissent depuis de nombreuses années, d'autres depuis très peu de temps.
Une fois le groupe au complet, leur découverte via les réseaux sociaux d'un événement terrifiant va faire basculer le récit et le pire du pire va pouvoir advenir...
Le récit suit deux fils : d'une part l'étude des diverses personnalités hébergées dans cette demeure somptueuse et d'autre part leurs réactions à cet événement.
Leur découverte de la raison de leur présence dans ce havre de calme et de luxe va les bouleverser - et nous aussi par la même occasion...
Cette histoire est en tension du début à la fin. Le scénario bien structuré est dense car les personnages sont nombreux et les évènements et révélations s'enchaînent de façon tout à fait bien calculée. Le dessin et la colorisation sont superbes.
Une réussite totale !
Dix personnes sont invitées par Walter dans une maison isolée au bord d’un lac. Toutes le connaissent, de près ou de loin, et ne peuvent refuser l’invitation dans cette maison de rêve. Mais le cauchemar prend vie quand les convives comprennent qu’ils sont prisonniers dans une prison dorée qui les protège de l’apocalypse.
James Tynion IV nous entraîne dans un huis clos grandiose avec comme toile de fond la fin du monde. Ce comics est riche en mystères et réflexions, le tout dans une ambiance oppressante.
Gros coup de cœur !
Justine V.
Ils ont été invités par Walter, leur charismatique ami, à passer une semaine de vacances dans une magnifique maison au bord d'un lac. Mais le séjour idyllique vire au cauchemar lorsque le véritable projet de Walter est révélé.
Un thriller captivant, rempli de suspense et qu'on ne peut absolument pas lâcher ! Un coup de maître, un chef-d’œuvre de la BD !
Caroline
Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT