Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
8 septembre 2023

Hazel, la petite sorcière au grand coeur !!!

Une petite sorcière du nom de Hazel voit sa vie bouleversée lors de sa promenade quotidienne dans la forêt quand elle découvre un oeuf énorme Commence pour elle et son objet encombrant une vie à deux...
Un joli album à l'ambiance "vintage" qui nous amène à découvrir les saisons et la vie de cette si particulière sorcière au grand coeur


26 août 2023

Un enchantement !

Un magnifique livre de contes saisonniers auprès d'Hazel, toute petite sorcière douce et aimante.
Véritable ode à la nature, cet album est comme un bon plaid, une grande tasse de thé bien chaud ou une parenthèse de tranquillité et de bonheur dans nos vies toujours pressées.
Dès 4 ans.


24 août 2023

BIJOU

Née aux Etats-Unis, Phoebe Wahl est une illustratrice, sculptrice et autrice de livres pour enfants. Dans son travail, elle adore puiser son inspiration dans son enfance proche de la nature.
Ce nouvel album est un recueil de 4 histoires racontées au fil des saisons dans la forêt. Quatre petites histoires introduites chacune par une page de titre aux couleurs de la saison. Printemps et été abordent deux questions : apprendre à laisser partir un ami et à prendre le temps de faire les choses et profiter, Automne et hiver offrent deux histoires : l'une autour d'un bruit inquiétant qui retentit dans toute la forêt, l'autre sur la générosité de la petite sorcière qui brave les frimas pour apporter soin et réconfort à ses ami.e.s.

Dès 4 ans
Claire


23 août 2023

Il était une fois, au fin fond de la forêt vivait Hazel, la petite sorcière...

Munie de son chapeau pointu rouge et de son grand panier d'osier, elle crapahutait toute l'année, dans la forêt, proposant aide et conseils aux habitants.

Au printemps, elle découvre un œuf abandonné. Mais qu'est-ce que c'est ? Oh un bébé chouette ! En été, cueillette de framboises et de livres frais. En automne, on entend des hurlements à faire trembler les moustaches des sœurs taupes ! En hiver, vérification, pendant le violent blizzard, que chacun est bien au chaud dans sa petite chaumière. Ce n'est pas le cas pour le bébé tamias qui a croqué une noisette congelé ou encore d'une dryade qui avait besoin d'un peu de compagnie.

Une histoire toute douce au fil des quatre saisons.

Dès 5 ans.




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT