Les librairies Agenda Coups de coeur
11 février 2024

Depuis la lecture du 1er roman policier de ce couple d'écrivains, "L'hypnotiseur", je suis les enquêtes de l'inspecteur Joona Linna et de sa collègue Saga Bauer considérant que les 9 tomes désormais parus constituent l'une des meilleures séries policières que j'ai lues. Et je ne suis certainement pas la seule à le penser...Le succès croissant et désormais mondial de chacun de ses titres en atteste.
Il est bon de préciser d'emblée que cette série n'est absolument pas pour les amateur.trice.s de policiers dits "Cosy mystery".
Toujours complexes, les enquêtes de Joona Linna, Finlandais suédophone, plongent régulièrement dans l'âme torturée de tueurs aussi intelligents que malades. Ceux qui se frottent à eux n'en ressortent jamais indemnes mais continuent malgré tout à les traquer.
Il va en aller de même avec celle qu'on nomme "l'araignée" et qui va s'attaquer aux membres proches de Saga Bauer, les attirant dans ses pièges les uns après les autres. Menant le jeu, cette femme qui tient la police pour responsable de la mort de sa famille, envoie des indices sur l'identité de la prochaine victime et le lieu de sa mort, énigmes que les enquêteurs doivent résoudre au plus vite s'ils veulent arrêter la tueuse déterminée à aller jusqu'à sa dernière victime, Joona Linna, en bout de course.
La mécanique du roman est d'une précision telle que l'on tourne les 530 pages de façon hypnotique, sous l'emprise de l'écriture de ce couple diaboliquement doué !
Petit conseil : ce 9ème épisode sera bien meilleur à déguster si vous avez lu les tomes précédents... ["Playground" ne faisant pas partie de la série].




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT