Les librairies Agenda Coups de coeur
7 novembre 2023

Un roman vertigineux

Depuis son plus jeune âge, Joe Clarke arpente les toits accompagné de son père et de son grand père.
Réparateur de cheminées et de clochers depuis cinq générations, Joe perpétue naturellement la tradition familiale transmettant sa passion à son jeune fils Kévin.
Un jour, on lui propose un gros chantier que tout cordiste rêve de réaliser : rénover le clocher sud ouest de la cathédrale de Muncaster.
Tandis qu'il accepte la tâche avec sérénité, sûr de ses compétences et de son équipe, Joe va rapidement se laisser envahir par un étrange malaise à la découverte de ce lieu énigmatique. Sa rencontre au sommet avec une des gargouille va changer ses perceptions et l'arrivée de phénomènes étranges et mystérieux vont accentuer son trouble grandissant.
Joe va peu à peu perdre pied et va devoir affronter ses plus grandes peurs s'il veut sauver sa famille.
Coup de cœur pour cette lecture vertigineuse !
Robert Westall réussi à immerger le lecteur dans son univers étrange dès les premières pages. La frontière entre sceptisime et surnaturel tient à peu de choses, l'équilibre est fragile et garantit une lecture étourdissante !
Une fois de plus on ne peut que féliciter Les éditions du typhon pour la publication de ce titre envoûtant !


3 février 2024

En tête à tête avec une gargouille

Dans la famille de Jack, on est cordiste de père en fils. Et bien sûr, on ne connaît pas le vertige, mais quand il faut intervenir au sommet d'une des tours de la cathédrale de Muncaster... Et c'est dans un tout autre vertige qu'il sombre et nous entraine avec lui…




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT