Les librairies Agenda Coups de coeur
10 juillet 2024

Tel est pris qui croyait prendre...

UN POLAR SOFT QUI RÉUNIT UN MARI TROMPÉ, UNE EX PETITE AMIE VENGERESSE, UN AMANT BAS DE PLAFOND ET UN FLIC BORDER LINE.
À la manière d'un Hitchcock, Swanson construit une intrigue avec des personnages qui pourraient être quelconques mais qui possèdent cependant un petit quelque chose qui les rendent "extra-ordinaires".
La mécanique très bien conçue
nous happe dès les premières pages où l'on fait la connaissance de Ted, un type s'étant enrichi grâce à internet mais malheureux en amour : il vient en effet de découvrir que sa splendide épouse le trompe. Amer, il déverse sa rancœur sur l'épaule d'une jeune inconnue rencontrée dans l'avion et qui se propose de l'aider à se débarrasser de cette ingrate...
Les dés sont lancés, rien ne va plus...


6 juillet 2024

Meurtre et adultère

Alors qu’il attend son vol pour Boston au bar de l’aéroport, Ted Severson rencontre une inconnue, Lily, avec qui il partage quelques verres. L’alcool aidant, Ted va vite se laisser à quelques confidences, lui avouant l’adultère de sa femme. Empli de colère il en vient à confier l’impensable : il meurt d’envie de tuer sa femme.
Contre toute attente , Lily approuve sa décision et lui propose son aide convaincue que le meurtre ne soit pas une mauvaise chose dans certaines situations.
Il aura fallu d’une rencontre pour que la vie de Ted bascule à jamais, ce dernier confiant son destin aux mains d’une étrangère.
Aurait-il pris la même décision s’il avait su que Lily avait déjà assassiné quelqu’un?
Peter Swanson ne cesse de nous épater et, une fois de plus, c’est un coup de cœur!
Un récit glaçant, du suspens, des personnages attachants et une intrigue à couper le souffle.
Le thriller parfait à emmener dans ses valises !




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT