Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
24 septembre 2013

Chronique

« En prenant cet album,
tu as enclenché un processus maléfique :
si tu ne lis pas cette BD entièrement,
tu auras un an de malheur. »

Papa et Maman Mort ont le plaisir de vous annoncer l’arrivée de leur enfant : La Petite Mort. Afin de la préparer à remplacer un jour son père, ses parents décident de l’envoyer à l’école. Tiraillée entre son désir de devenir fleuriste et un destin qui semble déjà tout tracé, la Petite Mort va peu à peu découvrir les humains et les apprécier.


Traité sur un ton humoristique, on perçoit une nouvelle fois le caractère autobiographique que revêt cet album. Davy Mourier nous fait ressentir ses traumatismes d’une manière toute personnelle et nous amène à réfléchir sur le sens de la vie.
Cet autodidacte de talent, passionné de BD, est aussi un des rares auteurs à innover dans ce milieu. Cet album atypique, complété par une réalité augmentée (cf vidéo), nous le prouve à maintes reprises.
Souhaitant volontairement que l’album ne soit pas uniquement une succession de gags, il réussit le tour de force de nous raconter une histoire qu’il a souhaité ancrer dans une réalité au travers de fausses publicités, d’ajout de personnages sur son blog etc…

Pas étonnant que Delcourt ait souhaité lui mettre le grappin dessus !

Néness.

Lire la chronique illustrée : http://www.brestenbulle.fr/?p=11337



Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT