Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
3 novembre 2014

Au service de Churchill

Pour combattre efficacement le troisième Reich, Churchill met en place le SOE, un service des plus secrets, recrutant à la fois des agents français et britanniques qui ont pour mission d'infiltrer n'importe quel réseau et d'infliger, par n'importe quel moyen, les plus lourdes pertes aux allemands.
Noreen Riols est l'une des rares agentes du SOE encore en vie actuellement. Recrutée très jeune, la jeune fille s'embarque alors dans cette terrible aventure sans que sa famille soit au courant de ses activités. Dans ce livre témoignage, elle raconte en détail et avec beaucoup d'émotions, les coulisses du SOE.

Véritable peinture du paysage politique de l'époque, tout autant que des rivalités internes des services durant la guerre, le livre de Noreen Riols nous fait prendre conscience de la dangerosité du métier d'espion.
À côté du recrutement et du fonctionnement du SOE, c'est surtout le destin parfois funestes d'agents britanniques ou français œuvrant pour la chute du troisième Reich que Noreen Riols fait revivre.

Un témoignage poignant sur un pan encore méconnu de la Seconde Guerre mondiale.




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT