Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782841691906
ISBN
978-2-84169-190-6
Éditeur
J.-M. Fuzeau
Date de publication
Collection
Collection Consonance
Dimensions
22 x 15 x 2,2 cm
Poids
553 g
Langue
français
Code dewey
782.102

Les chants diaboliques, le fantastique et l'inquiétante étrangeté à l'opéra

De ,

Préface de

J.-M. Fuzeau

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie - Papeterie Lambert
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
18.00
Présentation

Préface de Gabriel Bacquier.Irruption de l’étrange dans la banalité du quotidien, le fantastique est à l’origine du sentiment d’inquiétante étrangeté, traduction approximative du concept élaboré par Freud sous le nom de Unheimlichkeit.Tous les domaines artistiques s’en sont inspirés, communiquant aux lecteurs, spectateurs et auditeurs des états d’âme qui vont de la perplexité à l’angoisse. L’opéra, souvent tiré des chefs d’oeuvre de la littérature, art de la démesure, expression des passions, a mis en scène les personnages fantastiques issus des légendes et qui hantent nos rêves, parfois nos cauchemars : diables, personnages ambigus et inquiétants, fées et sorcières, vampires et morts-vivants.Joignant à leur passion de mélomanes leur expérience de la psychiatrie, les auteurs explorent les multiples aspects du fantastique à l’opéra. Jacqueline Verdeau-Paillès, Neuro-Psychiatre, Vice présidente de l’Association Française de Musicothérapie, est chargée de cours aux universités de Paris V René Descartes et du Luxembourg.Michel Laxenaire, Psychiatre et Psychanalyste, préside l’Institut d’Analyse de Groupe et de Psychodrame à Paris. Il est Professeur honoraire du Centre Hospitalier Universitaire de Nancy. Ouvrage (format 15 x 22 cm) - 352 pages

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Du même Auteur - Michel Laxenaire
Du même Auteur - Jacqueline Verdeau-Paillès
Du même Préface - Gabriel Bacquier


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT