Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782916940397
ISBN
978-2-916940-39-7
Éditeur
Inculte
Date de publication
Collection
INCULTE - TEMPS
Nombre de pages
96
Dimensions
14 cm
Poids
184 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Dope(s)

De

Traduit par

Inculte

Indisponible
Présentation

Après My Lost City, l’écrivain américain Luc Sante revient pour un nouveau recueil d’articles et d’essais sur l’addiction. Cigarette, héroïne, crack, cocaïne, cachets, jeu et autres passions immodérées sont passées au crible de cet essayiste hors-pair, remarqué pour ses nombreux articles parus dans le New Yorker et la New York Review of Books.
Ce court recueil préfacé par Greil Marcus plonge dans ce que Sante connaît le mieux : l’Amérique interlope des bords de routes, les communautés vieillissantes et démembrées par le capitalisme new-yorkais flamboyant, les utopies perdues et les rêveurs trahis, les artistes soldés au nom d’une prétendue rentabilité.
Une écriture rapide, fluide et brillante saluée, lors du derniers opus publié par les éditions inculte en janvier 2009, par Libération, Rock & Folk, Rolling Stone, Le Magazine Littéraire, Télérama et Les Inrock uptibles.

L’auteur
Écrivain, critique et essayiste, Luc Sante contribue régulièrement au New Yorker et à la New York Review of Books. Son œuvre s’articule autour de deux axes principaux : l’urbanisme et l’histoire des sous-cul tures urbaines. Dope(s) est son deuxième livre publié en France, après My Lost City (éd. inculte, 2009).

Traduit par Yoko Lacour.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT