Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782840019404
ISBN
978-2-84001-940-4
Éditeur
Maxima - Laurent du Mesnil éditeur
Date de publication
Nombre de pages
561
Dimensions
24 x 16 x 4 cm
Poids
886 g
Langue
français

Copropriété Connaître et appliquer la règlementation comptable 3eme édition

De

Maxima Laurent du Mesnil

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Hisler - Even
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés. En raison des circonstances actuelles, un délai supplémentaire pouvant aller jusqu'à une semaine est à prévoir pour obtenir cet article auprès du fournisseur
54.80
Présentation

Le guide le plus à jour sur un sujet que doit maîtriser tout responsable de copropriété
Destinée aux copropriétaires, aux gestionnaires de copropriétés (administrateurs de biens, syndics de copropriété, membres des conseils syndicaux ...) et aux professionnels du chiffre et du droit, cette troisième édition profondément enrichie par la prise en compte des dernières dispositions législatives et réglementaires dresse un tableau extrêmement complet du fonctionnement et des obligations d'informations des copropriétés.
Après plusieurs années d'application des nouvelles règles juridiques et comptables issues de la loi S.R.U. du 13 décembre 2000 et de ses textes d'application du 14 mars 2005, un certain nombre de difficultés sont en effet apparues que les praticiens se sont appliqués à résoudre, tant en matière de traitement comptable que de présentation des documents de synthèse ou de mise à niveau des logiciels comptables.
Par ailleurs plusieurs textes modificatifs de la Loi du 10 juillet 1965 et de ses décrets d'application (Loi ENL, Loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion, loi ALUR, loi d'adaptation de la société au vieillissement) ont introduit, depuis la promulgation de la loi SRU, des nouveautés juridiques importantes (comptes bancaires séparés, traitement des emprunts, résidences services, fonds de travaux, contrat de syndic, immatriculation des syndicats, fiche synthétique) qui ne sont pas sans conséquences comptables.
Complété par de nombreux exemples chiffrés, ce livre permet d'assurer une bonne maîtrise du fonctionnement des copropriétés et de leur système de gestion et de comptabilité. Il permettra aux praticiens de vérifier la conformité de leurs pratiques et aux copropriétaires, membres ou non d'un conseil syndical, de disposer de tous les éléments pour comprendre et contrôler les règles de gestion de la copropriété.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT