Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782263157127
ISBN
978-2-263-15712-7
Éditeur
Solar
Date de publication
Collection
CODE SERIEL ADP
Nombre de pages
80
Dimensions
22 x 17 x 1 cm
Poids
156 g
Langue
français

Les plantes remèdes en permaculture c'est très simple

De

Solar

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Le Préau et la Cour des Grands
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
8.90
Présentation

En permaculture, on utilise au maximum les ressources du jardin. À votre tour, adoptez les plantes qui soignent les plantes : purins et décoctions, plantes protectrices, potions vertes... Grâce à elles, votre jardin sera toujours beau, productif et en bonne santé !
Jardiner avec les " cahiers so green ", c'est la garantie du succès ! Avec ce Cahier so green, découvrez toutes les plantes-remèdes utiles en permaculture. Car c'est dans le jardin lui-même que se trouvent les solutions aux problèmes divers : maladies, parasites, pauvreté du sol, gel, canicule... Voilà ce que nous enseigne la permaculture ! Ortie, pissenlit, prêle... diverses plantes-potions se prêtent ainsi à la confection des purins, tisanes et autres macérations. Mais ce n'est pas tout : les végétaux soignent en effet le jardin de bien des façons : en réparant et enrichissant les sols pollués et maltraités, en favorisant la croissance de leurs voisines... Ce cahier nous invite non seulement à expérimenter les recettes recensées mais aussi à découvrir que notre jardin regorge de plantes ressources et qu'il ne tient qu'à nous d'en faire le meilleur usage.
Construit en 10 grandes étapes, ce cahier passe en revue tous les bons gestes et bons plans pour profiter des plantes remèdes du jardin en permaculture.
Au programme :
l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet,
des conseils simples, adaptés aux débutants,
des steps et des bons gestes,
des fiches pratiques pour bien se repérer,
des tests et quiz pour une mise en application immédiate,
des plages pour écrire et noter ses réussites,
des photos pour mieux comprendre.
Les bonnes pratiques pour profiter au mieux des plantes-remèdes en permaculture : 1 Mes plantes remèdes je testerai 2 Mes plantes à potions j'expérimenterai 3 Les tisanes biodynamiques j'essaierai 4 Les plantes réparatrices j'observerai 5 Des plantes enrichissantes je sèmerai 6 Des plantes compagnes je m'entourerai 7 Les plantes protectrices j'accueillerai 8 Les plantes épuratrices j'installerai 9 Les plantes à bobos autour de moi je repérerai 10 À tous les maux, je répondrai

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT