Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782226438911
ISBN
978-2-226-43891-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
368
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
435 g
Langue
français

Même les méchants rêvent d'amour

De

Albin Michel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Commercienne
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
19.90
Présentation

Jeannine, 80 ans passés, a la mémoire qui s'effiloche. Les jours sont comptés avant que ses souvenirs plient bagage. Alors Jeannine fait des listes, toutes sortes de listes. Et surtout, elle consigne dans un carnet ce qu'elle n'a jamais osé raconter. L'histoire d'un secret, d'une rencontre, d'un mensonge. Elle se confie à Julia, sa petite-fille. Quand celle-ci la rejoint en Provence, elle découvre une maison de retraite très animée. Tandis que Jeannine semble déjà partie bien loin, le précieux carnet s'offre à Julia comme un cadeau du destin. Entourée d'une bande de joyeux pensionnaires, la jeune femme va tenter de faire la lumière sur les zones d'ombre du récit. Et lever le voile sur l'histoire d'amour bouleversante qui a marqué la vie de sa grand-mère.
Et s'il n'était pas trop tard pour réécrire le passé ? Après ''Le bonheur n'a pas de rides'', Anne-Gaëlle Huon nous entraîne dans un récit lumineux sur le bonheur, la tendresse, le pardon. Et sur les hasards, parfois heureux, de la vie.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

28 mars 2019

A découvrir

Quand Julia découvre le carnet que sa grand-mère lui laisse, elle est bouleversée .. Jeanine a Alzeihmer, elle oublie .. Mais Julia remonte le fil de sa vie, peu a peu, tout en découvrant la maison de retraite de sa ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (1)


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT