Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782918682622
ISBN
978-2-918682-62-2
Éditeur
Arkhê
Date de publication
Nombre de pages
196
Dimensions
20 x 14 x 0 cm
Poids
1 g
Langue
français

Les Possédés, Comment la nouvelle oligarchie de la tech a pris le contrôle de nos vies

Lauren Boudard, Dan Geiselhart

Arkhê

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par La Pensée sauvage
En stock
19.00
Présentation

C’est un fait : nous sommes devenus des loques humaines, incapables de faire autre chose que de « scroller » une quantité invraisemblable de contenu par jour. Des loques aux habitudes de « nouveaux riches » à grand renfort de chauffeurs privés, cuisiniers personnels, cinéma à la demande et appartements luxueux, des habitués de la commodité qui ont tout à portée de doigt, maintenant, tout de suite.
En nous facilitant la vie, quelques entreprises technologiques ont généré d’énormes fortunes pour un très petit nombre de personnes. Cette poignée d’entrepreneurs technophiles affiche pour mission de créer un « impact » sur cette terre : ils veulent « bâtir l’avenir de la mobilité », « redéfinir les frontières de l’humain », « connecter la planète »... Avec, in fine, ce fameux « monde meilleur », leitmotiv principal d’un nouveau culte qui nous promet bonheur, paix, justice et vie éternelle, non pas au paradis dans un futur lointain, mais bien sur terre, ici, et maintenant.
Ils s’appellent « gourous », « évangélistes », prônent la « mindfulness », se retrouvent lors de grandes « messes », mais la nouvelle religion qu’ils nous proposent n’a rien à voir avec une divinité quelconque, et tout à voir avec la technologie. Nous qui pensions posséder les nouveaux moyens technologiques mis à notre disposition, serions-nous au final « possédés » par eux ?

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT