Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782757885611
ISBN
978-2-7578-8561-1
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature
Nombre de pages
448
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
224 g
Langue
français

George Sand à Nohant - Une maison d'artiste

De

Points

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie-Café La Tache Noire
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
10.80
Présentation

George Sand à Nohant
"Il est difficile de parler de Nohant sans dire quelque chose qui ait rapport à ma vie présente ou passée", écrivait George Sand. C'est par Nohant, par sa maison, que je l'ai rencontrée. Nohant, elle en rêvait comme d'un phalanstère d'artistes, une communauté égalitaire, un endroit de création et d'échanges par la musique (Liszt, Chopin, Pauline Viardot), la peinture (Delacroix, Rousseau), l'écriture (Flaubert, Dumas, Fromentin, Renan, Tourgueniev...), le théâtre, la conversation. Ce lieu, Sand l'a investi. Nohant est le creuset d'une utopie, pénétrée par le désir de changer le monde. Pas plus que personne, Sand n'a réalisé son rêve. Aujourd'hui, il nous reste ce lieu, de pierre et de papier, témoin d'une histoire d'amour aux accents infinis.
Michelle Perrot
Michelle Perrot
Historienne, professeure émérite des universités, elle est notamment l'auteure d'Histoires de chambres (Seuil, La librairie du XXIe siècle, 2009 ; Points Histoire n°477). Ce livre a été couronné par le Prix Femina essai.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

28 mai 2020

Quand les murs parlent

Les murs parlent parfois et révèlent beaucoup de leur propriétaire. En investissant la demeure de Nohant, propriété de George Sand, l’historienne Michelle Perrot, trace un portrait magnifique d’une écrivaine engagée dans son temps et citoyenne plus qu’auteure. Remarquable. Disponible désormais ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (1)


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT