Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782226455116
ISBN
978-2-226-45511-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Nombre de pages
180
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
296 g

La revanche de la nature / 28 leçons de vie pour le monde d'après

Caron, Aymeric

Albin Michel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Didier
En stock
16.90
Présentation

La crise sanitaire dans sa phase critique est pour l’essentiel derrière nous. La crise économique devrait être enrayée, grâce à des aides massives aux entreprises. Le risque serait de passer à côté du plus important : la crise écologique sans précédent que rappelle cet épisode, et l’urgence absolue à y répondre, avant qu’une catastrophe bien plus grave ne s’abatte.
Car cette épidémie a vu le jour en raison de notre manière de (mal)traiter les animaux que l’on mange et de détruire leurs écosystèmes. Les origines des précédentes pandémies étaient similaires. C’est pourquoi on peut parler de revanche de la nature. Et si nous n’écoutons pas maintenant ce nouvel avertissement, nous n’écouterons jamais. Au-delà, c’est la façon dont nous usons et abusons des ressources de notre planète qui devient insupportable.
Rédigé sous la forme d’un journal mêlant anecdotes personnelles, récit critique de l’actualité, Aymeric Caron évoque des propositions pour le monde d’après. Il tire de cette expérience unique 28 leçons de vie qu’il nous propose de mettre en pratique... dès demain.

Aymeric Caron est journaliste et écrivain. Il a été grand reporter à Canal + et intervieweur dans l’émission « On n’est pas couché ». Il est l’auteur de No steak, Antispéciste et Utopia XXI.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT