Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782725639628
ISBN
978-2-7256-3962-8
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
POUR ENSEIGNER
Langue
français

Les intelligences multiples Cycle 4 - Sciences et Maths

Collectif

Retz

À paraître
Présentation

Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt.
La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière.Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).
L'enseignant qui met en œuvre cette démarche porte un regard nouveau sur sa manière d'enseigner. Il entend ainsi lever les obstacles auxquels ses élèves sont confrontés et pratiquer une pédagogie différenciée.Largement diffusée à l'école élémentaire, cette façon d'enseigner autrement séduit de plus en plus d'enseignants de collège, confrontés à de réelles situations de blocage de la part de leurs élèves.
D'où l'intérêt de cet ouvrage qui constitue une introduction méthodologique et pratique, adaptée aux enseignants de cycle 4 et à leur spécialisation disciplinaire.Dans ce tome, sont traitées les matières suivantes : mathématiques, sciences de la vie et de la terre, physique, chimie.Un second est consacré aux sciences humaines Français, Histoire-Géographie et EMC.
À travers des séquences largement expérimentées, les auteurs montrent comment s'appuyer sur la diversité des profils des collégiens (et de leurs intelligences) pour les aider à mieux comprendre et à réussir leur scolarité.
Un guide inédit pour transformer sa pédagogie en collège.
L'ouvrage s'accompagne de ressources numériques (à télécharger) nécessaires à cette mise en œuvre.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT