Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782367042794
ISBN
978-2-36704-279-4
Éditeur
LEDUC HUMOUR
Date de publication
Nombre de pages
124
Dimensions
17 x 22 x 1,2 cm
Poids
313 g
Langue
français

Je suis choquée ! De ouf ! J'avoue !, et 100 expressions malaisantes en mode 2021

De ,

Leduc Humour

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie-Café La Tache Noire
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
16.00
Présentation

100 tics langagier devenus incontournables
"En présentiel", "malaisant", "chantier", "Ségur", "distanciation", mais aussi "askip", "en PLS", "chech", en passant par les inévitables "nécessaire", "transparence", "radical", "niche" ou "tellement vrai"... Dans un monde professionnel chamboulé par le télétravail, chez les ados, sur les réseaux sociaux, dans les médias et jusque dans nos dîners, certaines expressions devenues incontournables ont over-squatté le terrain. Parfois grotesques, drôles ou étonnantes mais le plus souvent exaspérantes par leur surutilisation, ces expressions sont-elles à bannir définitivement? Sept ans après J'dis ça, je dis rien, Adèle Bréau décortique et analyse les survivants et les nouveaux tics langagiers émergés en 2020 et qui perdurent en 2021. Un ouvrage ponctué d'illustrations humoristiques de Mathou.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Interview de l'auteur

A quelques jours de la Semaine de la langue française et de la francophonie, nous avons convié la journaliste, romancière et blogueuse Adèle Bréau, et l'illustratrice Mathou à une rencontre virtuelle autour de leur livre "Je suis choquée ! De ouf ! J'avoue ! - et 100 expressions malaisantes en mode 2021" (Leduc éditions).
Un angle amusant pour évoquer les évolutions dans la langue française et des expressions devenues incontournables dans le monde professionnel, chez les ados, sur les réseaux sociaux ou les médias, et jusque dans nos foyers.



Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT