Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782035996534
ISBN
978-2-03-599653-4
Éditeur
Larousse
Date de publication
Collection
Essais - Développement personnel
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
382 g
Langue
français

À mes soeurs de combat, Comment le cancer m'a transformée

De

Larousse

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Didier
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
18.95
Présentation

Julie a 27 ans quand une météorite nommée cancer emménage sans prévenir dans son sein gauche. S’ouvre alors une parenthèse désenchantée de 18 mois : traitements, effets secondaires, changements de vie…

Dès l’annonce de la maladie, puis dans les mois qui ont suivi, Julie a voulu prouver que malgré les stigmates des traitements, on peut rester maître de son image et de son avenir, en se réappropriant son identité et sa féminité. Très vite, elle a aussi ressenti le besoin de partager la traversée du désert du cancer avec ses soeurs de combat, via un blog puis des ateliers bien-être.

Une fois déclarée en rémission, elle ne cache pas qu’on ne ressort pas indemne d’un tel combat : le corps, le mental, l’entourage, les priorités, la vision du monde, tout a changé et tout est à repenser. Elle se lance alors dans un parcours professionnel semé d’embûches, doublé d’une aventure humaine et d’une conquête de soi.

À mes soeurs de combat est un témoignage sincère,  profondément résilient et parsemé de touches d’humour. Sans édulcorer ni minimiser, Julie Meunier nous montre qu’une épreuve peut se transformer en expérience, et nous révéler à nous-mêmes en nous poussant à devenir la personne que l’on rêvait d’être.

Julie Meunier a créé son entreprise sociale et solidaire, Les Franjynes, une alternative à la perruque pour les personnes souffrant d’alopécie (perte totale des cheveux), comme un soin de l’âme pour les corps qui souffrent. Elle se bat aujourd’hui pour la déstigmatisation des malades.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT