Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782380942231
ISBN
978-2-38094-223-1
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.ROM.POLIC.
Nombre de pages
408
Dimensions
21 x 14 cm
Langue
français

Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin, Les 20 premières histoires

De

Nouveau Monde éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Hisler - Even
Précommande, réservé ou expédié chez vous le 02/06/2021
14.90
Présentation

Un Arsène Lupin comme à la Belle Époque  !
Les aventures du gentleman cambrioleur dans leurs versions d’origine. 


«  Le talent, le génie des malfaiteurs modernes semble prendre à notre époque, où tout se civilise, même le mal, des proportions grandioses. Qui peut se vanter d’échapper aux criminelles entreprises d’un coquin de l’envergure de celui dont le récit que nous publions expose…  » Ainsi commence la toute première aventure d’Arsène Lupin, publiée dans le magazine Je sais tout en 1905. Cette histoire a lancé la carrière romanesque du gentleman cambrioleur et celle d’écrivain à succès de son créateur, Maurice Leblanc. En quelques années, le plus «  grand des voleurs  » va devenir le plus fameux héros de la littérature policière française. Depuis un siècle, il n’a cessé d’avoir du succès en librairie mais aussi au théâtre, en chansons, au cinéma ou en dessin animé. Lupin, la série TV dans laquelle l’acteur Omar Sy s’inspire du personnage mythique, a récemment pulvérisé des records d’audience dans plusieurs pays.
À travers vingt nouvelles accompagnées de leurs illustrations d’époque, les lecteurs d’aujourd’hui vont enfin découvrir l’Arsène Lupin de leurs (arrière) grands-parents, le «  vrai  », celui de la Belle Époque. Des histoires «  à suivre  », des feuilletons exactement comme ceux dévorés par le public de Je sais tout entre 1905 et 1911.
Dans ces Aventures extraordinaires, on croisera l’inspecteur Ganimard, la blonde Sonia Krichnoff, la brune Raymonde de Saint-Véran, le chef de la Sûreté M.  Dudouis ou… Sherlock Holmes  ! Le lecteur retrouvera surtout le séduisant Arsène, ce virtuose de la cambriole, si élégant, si chevaleresque et si inoubliable.
  Préface de Hervé Lechat
de l’Association des Amis d’Arsène Lupin 


Maurice Leblanc (1864-1941) est devenu grâce à Arsène Lupin l’un des écrivains les plus populaires en France. À ses débuts, il a été soutenu par Guy de Maupassant, Léon Bloy, Jules Renard ou encore Alphonse Daudet.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT