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Informations
EAN13
9782247205721
ISBN
978-2-247-20572-1
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
Précis
Nombre de pages
500
Dimensions
21,3 x 14,5 x 3,3 cm
Poids
804 g
Langue
français

Droit de la concurrence - 2e ed.

De ,

Dalloz

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Vendu par Librairie Hisler
En stock
42.00
Présentation

Même si les réformes se succèdent et les bouleversements sont incessants, de fait (numérique) ou politiques (appréhension des investissements étrangers, controverses relatives aux objectifs), le cadre du droit de la concurrence est stable, le droit français et le droit européen étant en harmonie. A la fois droit des marchés concurrentiels et droit des relations entre acteurs économiques, le droit de la concurrence allie ces deux perspectives. Son ancienneté et son homogénéité accroît sa capacité à trouver des solutions. L’ouvrage restitue la cohérence et la force du droit de la concurrence qui, ainsi éclairé, est plus aisé à maitriser et à anticiper.

La première partie expose donc les blocs de règles qui « protègent les marchés concurrence », à travers des mécanismes de plus en plus ex ante, non seulement le contrôle des concentrations mais encore le contrôle de la puissance d’achat menant à une gouvernance des marchés par des autorités travaillant ensemble, tandis que les sanctions des comportements anticoncurrentiels restaurent les marchés détériorés par les abus.

La deuxième partie expose les blocs de règles qui « rééquilibrent les relations économiques ». Les outils utilisés sont souvent plus anciens, le maniement n’en est pas moins innovant. Le droit de la concurrence a certes établi un nouveau corpus de règles propres aux pratiques de la distribution, mais il a aussi puisé dans le droit de la responsabilité pour concurrence déloyale et dans le droit des contrats des moyens juridique pour consolider des principes généraux comme celui de loyauté.

 

Ce précis Dalloz s’adresse aux étudiants et à tous les professionnels qui sont concernés par le droit de la concurrence

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