Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782379222108
ISBN
978-2-37922-210-8
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
239
Dimensions
24,6 x 17,2 x 2 cm
Poids
644 g
Langue
français

Vivre en écolieux

De ,

Ulmer

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Le Chat Perché - librairie cave à vin
En stock, expédié aujourd'hui
26.00
Présentation

De la Bretagne aux Cévennes, en passant par les Pyrénées, Romane Rostoll et Cristo Corbeau sont partis à la rencontre de ces Français de tous horizons qui ont fait le choix de se créer un monde plus juste et respectueux en vivant en écolieu.
Suite aux rapports inquiétants du GIEC, aux cris d'alarme des scientifiques qui se multiplient et aux nombreuses manifestations pour le climat dans le monde entier, Romane et Cristo ont décidé de tout quitter pour partir à la découverte de modes de vie qui réinventent le monde de demain. Écolieux, écovillages, écohameaux, tiers-lieux... autant d'appellations pour désigner ces lieux de vie qui reposent sur des valeurs écologiques, démocratiques et sociales, et qui explorent de nouvelles façons de vivre durablement, en harmonie les uns avec les autres.
Un an de voyage et 11 écolieux visités plus tard, ils rendent compte de leurs aventures itinérantes et offrent une vision globale et objective de la vie en écolieu qui séduit de plus en plus de Français. Un véritable guide-témoignage dans lequel ils retransmettent tous les concepts et pratiques découverts pendant ce voyage : le vivre ensemble, l'agroécologie, la conception d'habitats écologiques, la politique de vie en collectif...

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT