Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782749171470
ISBN
978-2-7491-7147-0
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
21,2 x 14,2 x 1,9 cm
Poids
148 g
Langue
français

L'homme transparent

De

Le Cherche Midi

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Hisler BD Bis
En stock
18.00
Présentation

Une plongée impressionnante et romanesque dans la personnalité de l'assassin du collaborateur René Bousquet, prêt à tuer pour obtenir son quart d'heure de célébrité.
Le 8 juin 1993, René Bousquet, ancien secrétaire général de la police de Vichy, organisateur de la rafle du Vél d'Hiv, est assassiné par Christian Didier. Aussitôt le crime perpétré, ce dernier convoque la presse et revendique crânement son geste.
Mais qui est Christian Didier ? Un justicier souhaitant venger des milliers d'innocents ? Un illuminé en proie à des hallucinations ? Un individu manipulé depuis le plus haut sommet de l'État ? Ou simplement un écrivain raté, en mal de reconnaissance et prêt à tout pour faire connaître son œuvre ?
Pour échapper à sa vacuité, à sa transparence, ce passionné de poésie, grand admirateur de Rimbaud, multipliera les actes extravagants, jusqu'au plus fatal. Dans ce roman écrit à la première personne, très librement inspiré de faits vrais, Jeanne Auzas sonde les pensées et le cœur d'un rêveur au narcissisme exacerbé, d'un homme fragile et singulier qui cherche à sortir d'un anonymat devenu insupportable à ses yeux – ce en quoi il préfigure l'" homme d'aujourd'hui ".

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT