Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782213721897
ISBN
978-2-213-72189-7
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Policier
Nombre de pages
432
Dimensions
21,5 x 13,5 x 3 cm
Poids
576 g
Langue
français

Mai 69

De

Fayard

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Commercienne
En stock
20.00
Présentation

Mai 69. Un an après les manifestations estudiantines et les grèves générales qui ont ébranlé la France et changé le cours de l’Histoire, Pierre Mendès France est président de la République, et le général de Gaulle s’est réfugié à Baden-Baden en Allemagne.
Pour célébrer l’An 1 de la révolution pacifique, PMF va, en ce dimanche radieux, faire un discours au stade Charléty à Paris, lieu symbolique où s’est déroulé le meeting le plus joyeux du printemps 68.
À peine a-t-il prononcé quelques mots que des coups de feu retentissent  ! C’est la panique, et l’évènement festif tourne au carnage avec plusieurs morts et de nombreux blessés.
Qui sont les commanditaires ? Qui veut à nouveau mettre la République et la démocratie en péril  ?
Pour Louise Ben Kader, jeune journaliste, fille de harki, et José Carvalho, barbouze à ses heures et garde du corps du président, c’est une même enquête qui commence – mais avec des moyens et des buts bien différents…
 
Une uchronie rocambolesque qui nous plonge dans les affres de la  Ve  République et fait écho à la situation politique actuelle de manière édifiante… Et terrifiante…

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT