Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782709669559
ISBN
978-2-7096-6955-9
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
THRILLERS
Nombre de pages
324
Dimensions
20,5 x 13 x 2,5 cm
Poids
358 g
Langue
français

La nuit russe

De

JC Lattès

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par La Lisette
En stock
20.90
Présentation

Hugo et Stan se sont rencontrés sur les bancs du collège. Ils ont grandi ensemble, dans l’évidence d’une amitié que rien ne devait briser. Au début de leur carrière, ils partent en Russie, invités par le gouvernement désireux de mieux faire connaître le pays aux jeunes talents venus de toute l’Europe.
Quinze ans plus tard, Hugo est ministre de la Défense, Stan son plus proche conseiller. Lorsque Stan refuse de donner des informations sensibles sur les relations de la France avec l’Ukraine, le secret d’une nuit russe resurgit, et lui fait tout perdre.
Mais lorsque Hugo est nommé Premier ministre et lui demande de l’accompagner à   Matignon, Stan sait qu’il s’agit de sa dernière chance de comprendre ce qui s’est passé…
 
Gilles Boyer signe un thriller passionnant, au cœur de l’actualité, un roman d’espionnage à la John Le Carré et Jeffrey Archer, un roman d’apprentissage qui questionne l’amitié en politique, dans ce décor si romanesque des ministères qu’il connaît bien.

« Le nouveau roman de Gilles Boyer est autant le récit d’une amitié au long cours qu’une plongée fascinante dans les contre-allées du pouvoir. » Livres Hebdo

« Une plongée dans les arcanes du pouvoir et des services secrets d'une troublante résonance avec l'actualité. » ELLE

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT