Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9791037506917
ISBN
979-10-375-0691-7
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Nombre de pages
215
Dimensions
29,8 x 22,2 x 2,4 cm
Poids
1276 g
Langue
français

Shibumi, D'après le roman culte de Trevanian

De

Dessins de

Traduit par

Postface de

Les Arènes

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Larcelet
En stock
29.90
Présentation

Découvrez l’adaptation du roman culte de Trevanian en bande dessinée et plongez dans l’histoire du tueur en série le plus recherché du monde. Nicholaï Hel est l’assassin le plus doué de son époque. C’est aussi l’homme le plus recherché au monde. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d’excellence personnelle : le shibumi. Élevé dans le Japon d’après-guerre où il a été initié à l’art subtil du jeu de go, il vit retiré dans sa forteresse du Pays basque.
Lorsque Hannah Stern, jeune membre d’un commando israélien chargé d’assassiner les militants de Septembre noir (un groupe terroriste palestinien responsable des attentats des JO de Munich de 1972), vient chercher son aide et sa protection, Nicholaï Hel se retrouve traqué par la Mother Company, une organisation secrète internationale. Il doit se préparer à un ultime affrontement.

Chef-d’œuvre de la littérature américaine, roman d’espionnage philosophique et critique acerbe des États-Unis, Shibumi est un livre inclassable du mystérieux et légendaire auteur américain Trevanian. Il est remarquablement adapté par le duo Pat Perna (Kersten, Forçats, Valhalla Hotel, Kosmos…) et Jean-Baptiste Hostache (La Naissance du tigre, Les Pionniers…).

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

14 novembre 2022

Une histoire complexe, un héros hors normes !

Adapter le roman de Trevanian qui se situe dans les années 70 était une gageure que relèvent haut la main Perna et Hostache. Certes, à intrigue complexe et à récit foisonnant, roman graphique épais et dense, mais quel plaisir de ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (1)


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT