Stéphane Audeguy, Avant- proposI. Morceaux critiques : Stéphane Hirschi, Chanson : métaphysique d'un genreMichaël Ferrier, Pays profond de l'ouïeVincent Delecroix, Ce qui ne vaut pas la peine d'être ditII. Playlist : Annie Ernaux, C'est extraPierre Senges, Tout est permis (Anything Goes)Yves Pagès, Tubes à l'essaiColette Fellous, Des miracles plein les oreillesJean-Yves Masson, La voix impureCarole Martinez, Chansons de marcheThomas A. Ravier, Dancefloors d'asphalteVéronique Ovalde, Ce qui ne peut être légerJoy Sorman, That's my peoplePhilippe Forest, Les souvenirsIII. La parole à la chanson : Louis Aragon - Francis Crémieux, C'est toujours la poésie qui gagne (entretien)Philippe Forest - Serge Lama, Une oreille grande comme des yeux (entretien)Michaël Ferrier - Bernard Lavilliers, À différents niveaux de la marge (entretien)IV. Studio : Mathieu Riboulet, Barbara Carlotti et moiMarie Modiano, Saal 4François Bégaudeau, La musique du paysArnaud Cathrine, Chronique d'un adultère heureuxV. Une nouvelle : Gérard Manset, Une heure à perdreUn mot d'ailleurs : Julia Kristeva, Mon alphabet ou Comment je suis une lettreÉpiphanies : Geneviève Brisac, Essai en six éclairs
Juin 2012
Variétés : littérature et chanson. Sous ce titre valéryen, un programme simple : envisager ensemble la chanson et la littérature, sans confusion ni hiérachisations équivoques. En duo plutôt qu'en duel...
Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT