Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782743661687
ISBN
978-2-7436-6168-7
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
608
Dimensions
20,6 x 14,4 x 3,3 cm
Poids
620 g
Langue
français

La géométrie des possibles

De

Rivages

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par 47° Nord
En stock
23.90
Présentation

Quel fil invisible relie un ancien résistant, une starlette de la téléréalité, un père de famille américain, un couple d'étudiants a ppliqués, un migrant mexicain et une jeune mère au bord de la crise de nerfs ? Aucun en apparence, et pourtant. Des forces mystérieuses tressent leurs vies pour les plonger dans la tourmente, hantées par l'ironie de l'Histoire, son cours impitoyable. Leurs ambitio ns cohabitent avec le mensonge et la fatalité les attend au tournant.
Des brumes du Morvan aux plages de Californie, des profondeurs du Darkweb aux paillettes d'Hollywood, espaces et temps se télescopent, selon les lois d'une énigmatique géométrie des possibles.

Dans ce deuxième roman, audacieux et addictif, Édouard Jousselin confirme son talent de narrateur, après Les cormorans, publié aux é ditions Rivages en 2020. Sous sa plume se déploie une oeuvre-monde foisonnante, chronique vertigineuse de notre époque.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 avril 2024

vie moderne

Le roman s’ouvre sur un accident de voiture en Californie. Puis nous suivons différents personnages avant l’accident, des années avant. Il y a la famille d’Isabelle : son mari Dominique, sa fille aînée Marine et son fils Max. Son père ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (1)


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT