Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782247230686
ISBN
978-2-247-23068-6
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
DALLOZ REFERENC
Dimensions
25,7 x 18,1 x 2,5 cm
Poids
735 g
Langue
français

Liquidation des régimes matrimoniaux 2024/2025. 6e éd.

De ,

Dalloz

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Hisler
En stock, expédié aujourd'hui
72.00
Présentation

Liquider les intérêts patrimoniaux des époux selon leur régime matrimonial.
Les + de cette 6e édition+ ouvrage à jour au 29 février 2024+ approche doctrinale et pratique
+ refonte du texte dans le sens d'une thématisation plus fine+ refonte de l'index alphabétique+ plus de50 tableaux de liquidation
La liquidation des intérêts patrimoniaux des époux s'avère bien souvent une opération délicate... Il convient avant tout de déterminer de quel régime de communauté les époux dépendent : communauté légale ou conventionnelle, séparation de biens, participation aux acquêts.À partir de cette classification, les comptes vont s'opérer différemment. Ainsi, si les époux sont mariés sous le régime de la communauté légale, trois opérations, techniquement distinctes, devront être réalisées : laliquidation du régime matrimonial stricto sensu
, la liquidation des créances entre époux (calcul des reprises et récompenses) et la liquidation des comptes d'indivision(valorisation et paiement des créances entre époux). Opérations toutes complexes qui nécessitent une technique à acquérir pour parvenir à un résultat sans faille et le moins conflictuel possible entre les époux.
Cet ouvrage, pédagogique et orienté totalement vers la pratique, contient des exemples chiffrés et des cas pratiques résolus après chaque exposé détaillé des principes applicables dans ce domaine et des points de vue de la doctrine, et se fonde sur une jurisprudence fournie.
Il constitue une aide précieuse pour le professionnel, notamment l'avocat, dont le rôle est de plus en plus accru en matière de liquidation avec les conséquences que cela peut emporter sur le plan de la responsabilité professionnelle.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Du même Auteur - Alexis Jault
Du même Auteur - Stéphane David


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT