Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782373852981
ISBN
978-2-37385-298-1
Éditeur
Les Éditions du Sonneur
Date de publication
Collection
LA GRANDE COLLE (1)
Nombre de pages
228
Dimensions
21,3 x 14,3 x 2,2 cm
Poids
308 g
Langue
français

Dans le rêve de l'arbre creux

De

Les Éditions du Sonneur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Quai des Mots
En stock
18.00
Présentation

Une nuit de janvier 1791, une jeune femme, Elizabeth Murray, s'évade de la colonie pénitentiaire de " Botany Bay ", implantée aux confins de l'Australie par le gouvernement de Londres.Dans le rêve de l'arbre creux est un roman d'aventures comme on n'en fait plus.
Une nuit de janvier 1791, une jeune femme, Elizabeth Murray, s'évade de la colonie pénitentiaire de " Botany Bay ", implantée trois ans plus tôt aux confins de l'Australie par le gouvernement de Londres. Affrontant seule l'immensité du bush et de ce pays encore vierge de toute présence européenne, elle prend rapidement conscience qu'il ne lui sera pas possible de survivre sans le secours de ses habitants. Boire, manger, dormir en sécurité : plus rien n'est donné, tout est à conquérir. Intégrée – non sans mal – à une tribu indigène, adoptant bon gré, mal gré, son mode de vie, ses coutumes et ses rituels, c'est sa propre identité qu'elle finira par interroger, peut-être par découvrir. Tout en guettant les navires qui passent à l'horizon, et sans perdre espoir de revoir un jour son Angleterre natale.Témoignage d'amitié aux civilisations lointaines et hommage aux récits des grands explorateurs d'antan, Dans le rêve de l'arbre creux est un roman d'aventures comme on n'en fait plus. Entre les lignes, au fil de son écriture délicate, évocatrice, tout à la fois sensuelle et très documentée, Agnès Clancier montre la force de certains liens communautaires ancestraux et, ce faisant, interroge les fondements mêmes de nos sociétés contemporaines.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

22 mars 2024

Un hymne à la diversité des cultures et à la beauté du monde écorché par la violence des colons

Ce roman nous convie à un voyage lointain dans le temps et dans l'espace, à la découverte d'un territoire immense peuplé depuis les temps immémoriaux par des tribus qui peuvent survivre en plein désert car ils en connaissent les secrets, ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (1)


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT