Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782810439591
ISBN
978-2-8104-3959-1
Éditeur
GEO MOULINSART
Date de publication
Collection
GEO MOULINSART
Nombre de pages
144
Dimensions
2,9 x 20,5 x 1,7 cm
Poids
646 g
Langue
français

Tintin c'est l'aventure n°20 - sport for

Collectif

Geo Moulinsart

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par L'Octopus
En stock, expédié aujourd'hui
23.98
Présentation

Les Jeux Olympiques et le Tour de France arrivent, et chez Tintin ils sont une affaire de tous les jours. Si le reporter voyage beaucoup, il est aussi vrai qu'il se retrouve dans des aventures trépignantes où sa condition sportive est mise à rude épreuve. Hergé donne à Tintin et ses compagnon du fil à retordre dans chacun de leurs périples, de l'alpinisme aux sports de combat, en passant par de longues courses poursuites... Pour son numéro de mai, Tintin c'est l'aventure aborde le sport sous toutes ses coutures.
En plus avec ce numéro, un cahier explicatif sur les Bijoux de la Castafiore racontés par Pierre Fresnault-Deruelle, sémiologue spécialiste de l'image, est auteur de nombreux articles et ouvrages consacrés à la peinture figurative, la publicité, la photographie ou encore la bande dessinée. Il a consacré plusieurs titres à l'œuvre d'Hergé, récemment Hergé ou le retour de l'Indien. Une analyse des 7 boules de cristal. Avec GEO et Moulinsart, il est également l'auteur du livret Les mystères du lotus bleu.
Avec ce livret, il se place dans la lignée du philosophe Michel Serres (Les bijoux distraits ou la cantatrice chauve) et de l'essayiste Benoit Peeters (Tintin et les bijoux ravis) pour nous dévoiler les secrets d'une histoire sans histoire, sauf le modeste motif du vol des bijoux : Les bijoux de la Castafiore. Il propose une analyse pointue de l'album, dans la même démarche que Les mystères du lotus bleu.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT