Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782491467777
ISBN
978-2-491-46777-7
Éditeur
Philéas
Date de publication
Nombre de pages
64
Dimensions
29 x 22,4 x 1,1 cm
Poids
484 g
Langue
français

Speranza - D'or et d'ivoire

De ,

Illustrations de

Philéas

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Hisler BD Bis
En stock
16.90
Présentation

Tanzanie. Des coups de feu éclatent dans la nuit, au beau milieu de la savane, dans une réserve. Deux éléphants s'écroulent. À l'aube, les hyènes et les vautours se disputent leurs cadavres. Du trafic d'ivoire au trafic d'or, Iris Speranza va remonter au mépris du danger une filière dont les ramifications s'étendent jusqu'aux finances et à la politique européennes...
Speranza
est une série qui a pour ambition de sensibiliser le grand public aux problématiques contemporaines (écologie et sauvegarde de la planète, misère et lutte contre les inégalités, mondialisation et corruption, société numérique et libertés individuelles, etc.) sous la forme d'une fiction puisant ses fondations dans la réalité du 21ème siècle.
De par sa double essence - une enquête journalistique menée tambour battant dans un cadre exceptionnel - Speranza revendique une double identité de genre : à la fois polar et récit d'aventure.
Le premier épisode, intitulé
D'or et d'ivoire,
se déroule en Tanzanie : il y est question de l'organisation d'un trafic d'ivoire, dont les rouages révèlent aux protagonistes un lien vers une série de malversations au sein d'une exploitation aurifère dont l'influence se ressent jusque dans les quotidien des européens.
Iris Speranza est une journaliste d'une trentaine d'années. Métisse, née d'un père français et d'une mère sud-américaine, c'est une femme de conviction et une reporter combative. Son courage et sa ténacité seront les clés du succès de son enquête.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT