Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782415008208
ISBN
978-2-415-00820-8
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.SCIENCES
Nombre de pages
192
Dimensions
2,2 x 14,5 x 1,3 cm
Poids
220 g
Langue
français

Des colonies dans l'espace, L'ultime utopie ?

De

Odile Jacob

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par 47° Nord
En stock, expédié aujourd'hui
21.90
Présentation

La colonisation de l’espace : hier pure science-fiction, elle est aujourd’hui présentée comme un avenir possible, peut-être indispensable, pour l’humanité. Les entrepreneurs les plus célèbres du xxie siècle travaillent sur les technologies qui pourraient envoyer des missions habitées vers Mars et ailleurs, pour y installer d’immenses colonies humaines.
L’humanité a longtemps rêvé de voyages interstellaires : l’histoire de la conquête de l’espace commence dans la fiction, avant de devenir une réalité au milieu du XXe siècle. Thomas More ou Jonathan Swift, Hermann Oberth ou Gerard O’Neill, Elon Musk ou Jeff Bezos : ce livre nous fait rencontrer les auteurs qui ont imaginé ces ailleurs inconnus, les ingénieurs qui ont fondé l’industrie aérospatiale, les entrepreneurs visionnaires qui projettent de délocaliser l’humanité.
Cette aventure technologique et humaine sans précédent soulève des interrogations éthiques : pourquoi quitter la Terre ? La colonisation de l’espace peut-elle résoudre nos problèmes terrestres ? Quels sont nos droits et nos responsabilités dans l’espace extraterrestre ?

Spécialiste de l’éthique spatiale, Jacques Arnould livre ses réflexions sur un défi de civilisation majeur de notre millénaire.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT