Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782749100654
ISBN
978-2-7491-0065-4
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Ailleurs
Nombre de pages
269
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
430 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Mr Raj

De

Traduit par

Le Cherche Midi

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Présentation

" Ce roman s'inspire d'une histoire vraie que ma femme m'a racontée. Elle avait rencontré à Londres deux couples mariés qui occupaient leurs week-ends à des essais d'échangisme. Cette distraction apparemment inoffensive se termina par la rupture des deux ménages. Monsieur A. s'était épris de madame B. Mais monsieur B. n'était pas tombé amoureux de madame A. Monsieur B. s'était suicidé. Je trouvai dans cette atteinte à la stabilité matrimoniale un élément comique des plus intéressants. ".
A. B.
Après des années passées en Extrême-Orient, Denham revient en Angleterre, au début des sixties. Il constate vite que les mœurs ont changés depuis son départ, dans ce pays où " tout n'est plus que télévision, fornication, tandis que la génération montante s'adonne au rock et à la violence ".
Face aux " galipettes adultères " et aux désastres qu'elles provoquent dans son petit village, Denham chante de façon assez hypocrite la vertu et la stabilité. L'arrivée d'un curieux Tamoul de Ceylan, Mr Raj, " un Apollon de chocolat au lait ", dont l'exotisme va faire des ravages, servira de catalyseur aux drames tragi-comiques provoqués par ces désordres conjugaux.
Une nouvelle fois, Anthony Burgess pointe sa plume impitoyable et plus acide que jamais sur les perversions de notre société. Mr Raj traite, dans un style débridé, de thèmes éternels, tels l'amour illusoire, la solitude, la libération des mœurs, d'une façon moderne et décapante.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT