Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782845741546
ISBN
978-2-84574-154-6
Éditeur
Verger éditeur
Date de publication
Collection
LES ENQUETES RH
Nombre de pages
187
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
180 g

Le disparu de la route des vins

Kretz, Pierre

Verger éditeur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par À Livre ouvert
En stock
10.00
Présentation

Comme tous les soirs, Oscar Klunck, riche viticulteur de Rebendorf, part faire le tour des remparts du village. Mais cette fois, sa chienne rentre seule...
Le dossier est confié à Ronald Fuchs, juge d'instruction au tribunal de Colmar, qui se serait bien passé de cette affaire délicate et médiatisée.
Qui, à Rebendorf ou ailleurs, a pu enlever celui qu'on surnomme le roi du Riesling? Sa jeune épouse? Un de ses collaborateurs? Unjaloux? Un déséquilibré?
Pierre Kretz campe ici une savoureuse galerie de personnages. Il croque avec finesse les petits et grands travers des tribunaux, les délices de la campagne alsacienne, son amour pour le dialecte, et l'omniprésence du passé douloureux de cette région.

Ancien avocat, Pierre Kretz est venu d'abord à l'écriture par le dialecte alsacien. Il est l'auteur de romans qui ont été traduits en Allemagne et adaptés pour la radio et le théâtre, et présentés au Festival d'Avignon.
Grand connaisseur de sa région, il a écrit, avec son épouse Astrid Ruff, L'Alsace pour les Nuls aux éditions First. Il mène sa carrière d'écrivain des deux côtés du Rhin.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT