Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782858684052
ISBN
978-2-85868-405-2
Éditeur
Éditions Van de Velde
Date de publication
Nombre de pages
251
Dimensions
24 x 17 x 0 cm
Poids
230 g

Darius Milhaud - un compositeur français humaniste

De ,

Éditions Van de Velde

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Didier
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés. En raison des circonstances actuelles, un délai supplémentaire pouvant aller jusqu'à une semaine est à prévoir pour obtenir cet article auprès du fournisseur
23.00
Présentation

Darius Milhaüd fut un des compositeurs les plus reconnus du XXe siècle ; universellement apprécié, il eut la satisfaction de voir ses oeuvres interprétées dans les salles de concert et sur les scènes lyriques du monde entier. Grand ensemblier du Groupe des Six, il a gardé jusqu'à leur disparition l'amitié admirative de Poulenc et d'Honegger.

Pourtant, sa musique n'est pas parvenue de nos jours à un très large public, peut-être à cause du caractère révolutionnaire de son langage musical.

Cet ouvrage a pour objectif de familiariser le lecteur avec un compositeur dont l'inspiration, d'une étonnante diversité, s'étend des folklores du monde à la mythologie gréco-latine en passant par les foires et les jazz parties des Années folles à Montparnasse. L'unité de son oeuvre est assurée par deux éléments puissants : un humanisme sincère et profond, une invention mélodique inépuisable. Qui peut oublier, après les avoir entendus, la samba de Scaramouche, le refrain du Boeuf sur le toit et les choeurs de Pacem in terris ?

Darius Milhaud laisse à ceux qui l'ont rencontré le souvenir d'un homme d'une grande générosité, sensible au destin de l'humanité, qualités que son oeuvre révèle.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT