Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782705673390
ISBN
978-2-7056-7339-0
Éditeur
Hermann
Date de publication
Collection
HR.PUL.ADOLOGIQ
Nombre de pages
252
Dimensions
19,8 x 12,9 x 1,4 cm
Poids
253 g
Langue
français

Séries cultes et culte de la série chez les jeunes, Penser l'adolescence avec les séries télévisées

Édité par , ,

Hermann

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Didier
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
25.00
Présentation

Prisées par le grand public, les séries télé sont devenues, au fil du temps, les objets d'un véritable culte. Visionnages rituels, passion de l'échange et éloges passionnés, certaines séries provoquent chez les adolescents et les adolescentes une ferveur sans précédent, jusqu'à devenir des symboles générationnels. De Beverly Hills 90210 à Skins, d'Hélène et les garçons à Glee, cet ouvrage analyse la place singulière des séries télé dans la culture juvénile contemporaine. À travers le croisement de leurs regards, socioanthropologues et psychologues, spécialistes de la littérature et des médias révèlent la complexité du rôle des séries pour un public aux prises avec des questions inhérentes au devenir adulte.


Martin Julier-Costes du Centre Georges-Chevrier.
Denis Jeffrey, professeur de sciences de l'éducation à l'Université Laval.
Jocelyn Lachance : ses travaux portent sur le rapport des jeunes au temps et aux technologies récentes de l'image et de la communication, sur leurs pratiques culturelles, ainsi que sur les conduites à risque dans un contexte hypermoderne.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT