Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782749133652
ISBN
978-2-7491-3365-2
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Lot 49
Nombre de pages
424
Dimensions
21,1 x 14,1 x 3 cm
Poids
439 g
Langue
français

Orfeo

De

Traduit par

Le Cherche Midi

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Présentation

Le plus beau roman sur la musique depuis... Le Temps où nous chantions.

Peter Als, 70 ans, est un compositeur solitaire, à la vie bien rangée. En quelques jours, son existence va basculer. Une visite de la police, une infection bactériologique dans un hôpital de l’Alabama et Peter est soupçonné de terrorisme. La Sécurité nationale veut l’entendre, la presse s’en mêle, il préfère prendre la fuite. Commence alors pour lui un périple à travers les États-Unis, afin de retrouver certaines figures de son passé, son ex-femme, sa fille : un voyage clandestin dans l’espace autant que dans la mémoire, l’occasion d’une possible renaissance.

Dans son onzième roman, Richard Powers revient à son amour passionné de la musique pour en sonder les
puissances. Le monde d’Orfeo fait défiler la bande-son du XX e siècle. C’est véritablement une fugue, au sens musical du terme, que l’auteur nous propose ici. Fugue pour échapper à une société de surveillance qui ne nous laisse d’autre choix que de devenir clandestins, fugue dans le passé où se trouvent, peut-être, les solutions à un présent problématique, fugue face à la mort qui, inexorablement, se profile. Avec ce portrait d’un homme littéralement hanté par la musique et ses rapports avec la vie, Powers donne ici aux thèmes qui sont ceux de toute son œuvre une ampleur inégalée et s’impose comme l’un des romanciers les plus fascinants de la littérature américaine.

Traduit de l’américain par Jean-Yves Pellegrin

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 octobre 2015

Sur un air de soupçon

Dix ans après le magistral _Temps où nous chantions_, Richard Powers revient sur la scène littéraire avec ses thèmes de prédilection. Dans _Orfeo_, son dernier livre, un personnage est contraint, au soir de sa vie, à déchiffrer une partition impromptue, ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (1)


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT