Les librairies Agenda Coups de coeur
Partagez
Informations
EAN13
9782226318107
ISBN
978-2-226-31810-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC
Nombre de pages
384
Dimensions
20,5 x 14,3 x 3 cm
Poids
466 g
Langue
français

Monarques

De ,

Albin Michel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie Didier
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
21.50
Présentation

En 1935, Augusto, affichiste mexicain, est fou d'amour pour Lorelei, repartie pour Paris. Il lui envoie des lettres enflammées mais à cette adresse vit désormais Jules Daumier, jeune coursier à l'Huma. Entre les deux hommes s'engage une correspondance assidue, Jules rendant notamment compte de ses démarches pour retrouver la jeune femme. Plus tard, leurs petits-enfants décident de publier leurs échanges. Ils se cherchent à travers ces épisodes mi-historiques mi-imaginaires, tentent d'éclairer leur propre personnalité et de se réinventer un passé.
De Mexico à Ménilmontant et au Vel'd'Hiv, dans un Paris peint par Doisneau et sur fond d'actualité vivante du Front Pop' et du 2e conflit mondial, ce foisonnant roman épistolaire qui mêle personnages réels et de fiction retrace une histoire d'amitié aussi surprenante que profonde, traverse les mers et embarque le lecteur dans un univers formidablement romanesque.

Née au Mexique devant une bouteille de rhum et un soda pamplemousse, l'idée de ce roman de la mémoire, aussi baroque que virtuose, est celle d'un jeu de piste à la Cortázar entre deux écrivains : le Mexicain Juan Hernàndez Luna et le Français Sébastien Rutés.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

28 octobre 2015

Un roman foisonnant

Mexique 1935 Parce qu’il se languit de la mystérieuse Loreleï, Augusto Solis lui écrit des lettres enflammées. Or la belle (espionne allemande de son état) a quitté Paris et c’est le jeune Jules Daumier qui, touché par ses lettres, lui ...

Lire la suite

Augusto Soles écrit à Lorelei Luger, jeune femme d’une beauté remarquable, et espionne allemande. Elle a disparu… La lettre d’August parvient à Jules Daumier, parigot de Menilmontant . Celui-ci répond à Augusto au Mexique…. De là part une course poursuite ...

Lire la suite

Lire tous les commentaires (2)


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT