Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782226190642
ISBN
978-2-226-19064-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Terres d'Amérique
Nombre de pages
260
Poids
358 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Sous la bannière étoilée

De

Traduit par

Albin Michel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie La Fabrique
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés. En raison des circonstances actuelles, un délai supplémentaire pouvant aller jusqu'à une semaine est à prévoir pour obtenir cet article auprès du fournisseur
20.30
Présentation

« On l’a laissé là, à sangloter au bord du cratère. On a enfourché nos motos et on est repartis pour Bend, en roulant si vite que je me suis imaginé en train de prendre feu, comme un météore, me désintégrer dans un flash, hurler pendant que la chaleur me consumait, tandis qu’on se dirigeait vers le centre de recrutement des forces armées où, enfin, l’on répondrait au terrible appel de la guerre, où l’on coucherait nos noms sur le papier et ferions la fierté de nos pères. »

Sous la bannière étoilée, qui ouvre le recueil de nouvelles de Benjamin Percy, donne le ton de ce livre percutant, portrait saisissant de l’Amérique d’aujourd’hui. La guerre d’Irak a vidé la petite ville de Tumalo, Oregon, des ses habitants. Pères et fils sont partis se battre la peur aux tripes. Mais ce combat n’est-il pas un combat contre eux-mêmes ? Evoquant avec un même talent – regard distancié et écriture sobre – des sujets très divers – les déchirements d’un jeune couple qui tente de se reconstruire ou le destin étonnant d’un ours meurtrier –, Percy touche juste, à chaque fois.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT