Qui sommes-nous ? Les librairies Agenda Coups de coeur Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782369450504
ISBN
978-2-36945-050-4
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Nombre de pages
45
Dimensions
29 x 22 x 1 cm
Poids
480 g
Langue
français

Brest, une histoire illustrée

De

Illustrations de

Éditions Dialogues

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par Librairie La Fabrique
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés
14.90
Présentation

Un livre illustré et coloré, au format d'une bande dessinée, qui retrace les événements marquants de l'histoire de Brest : la création de Brest par les Vikings, les épiques batailles navales près de la rade, le développement de l'arsenal, les destructions de la Seconde Guerre mondiale et Brest aujourd'hui.

S'il est destiné aux jeunes lecteurs, ce livre est à mettre entre toutes les mains, comme un pont entre les générations.

Quatrième de couverture :
Pars à la découverte d'un passé riche et foisonnant, peuplé de héros, d'aventures au bout du monde et de tragiques destins. Conçu de manière ludique et pédagogique, le récit s'articule en doubles pages illustrées, éclairées par des mots de vocabulaire, des biographies, des chronologies et des liens systématiques avec le temps présent.

L'ouvrage propose aussi un parcours urbain et un jeu de rôle, pour mieux s'approprier les événements, les personnages et les périodes qui ont rythmé l'histoire de Brest.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Image du magasin

Émission spéciale sur les Éclaireurs : l'événement qui, chaque vendredi de l'été, a accueilli des éclaireurs, de grands penseurs qui nous ont éclairés par leur vision du monde et ont fait avancer notre réflexion, à savoir : Bertrand Périer pour "La parole est un sport de combat" (JC Lattès), Marie-France Hirigoyen pour "Les Narcisse, ils ont pris le pouvoir" (La Découverte), Maurice Olender pour "Un fantôme dans la bibliothèque" et plus généralement la collection "La librairie du XXIe siècle" (Seuil) et une balade "Lampes de poche" dans l'Histoire de Brest avec Yan Le Gat, auteur de "Brest une histoire illustrée" avec David Cren (éditions Dialogues).
Entretiens menés par Laure-Anne Cappellesso, Carole Marc et Jean-Philippe Rossignol.

Réalisation : Ronan Loup.



Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT