Qui sommes-nous ? Les librairies Événements Lectures Dossiers
Partagez
Informations
EAN13
9782841388516
ISBN
978-2-84138-851-6
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
24 x 28 x 2 cm
Poids
1604 g
Langue
français

Baleines et Dauphins - Histoire naturelle et guide des espèces

De

Ulmer

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou entrez le nom de votre ville
Vendu par 47° Nord
Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés. En raison des circonstances actuelles, un délai supplémentaire pouvant aller jusqu'à une semaine est à prévoir pour obtenir cet article auprès du fournisseur
45.00
Présentation

Les 90 espèces de cétacés reconnues à ce jour comptent parmi les créatures les plus diverses, les plus intelligentes et les plus mystérieuses de la planète. Ces animaux sont de grands migrateurs qui parcourent d'immenses distances et plongent à de grandes profondeurs, si bien que nous ne percevons qu'une infime partie de leur vie. Aujourd'hui, cependant, de nouvelles avancées technologiques permettent de mieux les comprendre et ce livre est le premier à rassembler les résultats les plus novateurs de ces études récentes. Cet ouvrage se divise en trois parties. La première traite de la biologie des cétacés : leur origine, les principaux aspects de leur anatomie, leur comportement, leurs traits de vie et leurs modes d'alimentation. La deuxième partie propose des outils pour l'identification des cétacés en s'appuyant sur des critères morphologiques ainsi que sur leurs comportements en surface, et comporte une carte des principaux sites d'observation dans le monde. La troisième partie, la plus importante du livre, présente un guide complet des espèces avec leur description détaillée, et toutes les informations nécessaires à leur identification. Cet ouvrage magnifiquement illustré est à la fois une présentation des connaissances les plus pointues et les plus récentes sur les cétacés du monde entier et un guide de terrain efficace pour observer ces animaux dans la nature.
Annalisa Berta, professeur de biologie à l'Université d'État de San Diego (Californie) depuis plus de 30 ans, est spécialisée en anatomie et biologie de l'évolution des mammifères marins. Ancienne Présidente de la Society of Vertebrate Paleontology et co-rédactrice en chef du Journal of Vertebrate Paleontology, Annalisa Berta a écrit et co-écrit de nombreux articles scientifiques et plusieurs livres sur les mammifères marins.

Commentaires
S'identifier pour envoyer des commentaires.


Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT