Les librairies Agenda Coups de coeur
30 mars 2024

Difficile à lâcher !

Un roman chorale qui suit 3 histoires en parallèle : 3 personnages à qui la vie ne fait pas de cadeau. Comme toujours, Karine Giebel fait ressortir ce qu'il y a de pire dans l'âme humaine mais aussi ce qu'il y a de plus beau dans la fraternité et l'amitié. Le tout sur fond de paysages écossais. Le dénouement, comme toujours, est époustouflant !!


21 mars 2024

Histoire d'amour dans la Grande Histoire

Si vous vous aperceviez que vous avez vécu la vie qu'aurait rêvé d'avoir votre grande tante que feriez vous ? Et bien vous en feriez un livre. C'est ce qu'a fait Marie Gâté ! On y découvre le Rethel d'après guerre et cette histoire d'amour impossible entre une institutrice française et un officier allemand. Joli clin d'œil pour ces générations traumatisées par la guerre et vraie réflexion pour les jeunes générations sur les conséquences de ces conflits successifs.


21 mars 2024

Coup (de) au coeur

La plume de Karine Giebel m'a encore cueilli ! Comme d'habitude les pages défilent..... L'horloge tourne.... J'ai le cœur qui se soulève, qui saigne, la nausée à certains passages. Je ressens tellement d'admiration pour Gregory mais aussi tellement de souffrance que parfois il m'est difficile d'arrêter la lecture. J'attends la minute lumineuse pour le laisser, espérant une situation plus apaisée.
On ne sais pas où cela va nous mener. Surtout quand surgissent ces pages, décalées, hors de la narration, qui font monter la tension. On sent que la fin va être tragique comme souvent. Et puis le dénouement arrive..... Souffle coupé ! Il faudra attendre le tome 2 😱


16 février 2024

La découverte de l'amour

Jolie romance qui se déroule entre l'Angleterre et l'Italie au début du 20e siècle. L'héroïne Béatrice ne conçoit pas l'avenir que ses parents espèrent pour elle. Ils espèrent un bon parti pour un mariage bien sous tous rapports. Elle, rêve de sciences, de découverte et de liberté. Son expérience en Italie va lui faire découvrir les prémices de l'amour. Alors que choisira-t-elle ? Sauvez les apparences ou vivre pleinement ?


16 février 2024

Amour raison ou amour passion ?

J'adore les romans abordant ce thème. Surtout quand ils sont écrits par des auteurs aussi talentueux que Sophie de Baere. On y parle d'homosexualité (et d'homophobie), de violences, de relations parentales bancales mais aussi et surtout d'amour! Son écriture si fine est portée par une poésie qui me touche à chaque fois. La preuve : "le battement du coeur reprend là où il s'était interrompu 20 ans auparavant. Joseph saisit alors que le désir d'une peau n'a pas d'histoire, qu'il ne vieillit pas, ne s'érode pas, qu'il est toujours là, ardent, intacte. L'amour comme une partition inachevée et inachevable."




Vos libraires s'associent pour vous parler du livre AUTREMENT